Panneau des Actions
Artistes en Conversation
Rejoignez-nous pour des conversations inspirantes avec John Armleder et Emmanuel Grandjean. Réservez votre place !
Où et quand
Date et heure
Lieu
Refettorio Geneva 120 Rue de Lyon 1203 Genève Switzerland
Carte et itinéraires
Comment s'y rendre
À propos de cet évènement
Rejoignez-nous pour des conversations inspirantes avec certains des artistes les plus remarquables d'aujourd'hui, un aperçu inégalé de l'art suisse et international. Il s'agit de partager et d'inspirer la jeune génération d'artistes. La série de conférences réunit des conservateurs et des artistes pour discuter de diverses pratiques artistiques et d'un aperçu de leur travail.
Vendredi 9/12, de 14h30 à 17h: Rencontre entre l'artiste de renom John Armleder et le journaliste culturel, critique d’art Emmanuel Grandjean.
Organisée par MATER Fondazione et Catalina Monguillot.
John Armleder (né en 1948 à Genève) est une figure singulière de l’art d’après-guerre et l’un des artistes suisses les plus représentatifs de sa génération. Sa carrière s’étend sur cinq décennies et synthétise bon nombre des développements esthétiques concurrents associés à cette période. Une friction productive -ainsi qu’un sens constant de l’humour et de la provocation conceptuelle- anime ses premiers travaux avec le Groupe Ecart en Suisse, ses nombreux projets inspirés par son association avec le mouvement Fluxus, et son intérêt pour l’œuvre de John Cage en particulier.
" à 8 ans, j’ai su que je serais peintre abstrait ", John Armleder
Depuis lors, il a apporté d’importantes contribution sau développement de la peinture, de la sculpture, de l’installation, du design et de la performance. En conséquence, Armleder opère sur plusieurs fronts à la fois, puisant dans les héritages de mouvements apparemment divergents comme Dada et l’expressionnisme abstrait, etabordant chaque exposition comme une œuvre en soi, sans compromis et souvent imprévisible. En 2021, John Armleder a fait l’objet d’une exposition personnelle au Rockbund Art Museum, à Shanghai. It Never Ends, carte blanche à John Armleder, une grande exposition organisée par l’artiste et présentant ses œuvres, a également été présentée en 2021 au KANAL Centre Pompidou à Bruxelles.
Emmanuel Grandjean est un journaliste culturel et critique d’art, correspondant en Suisse de The Artnewspaper.
Entrée libre, RSVP obligatoire. Pour participer à l'événement, veuillez confirmer votre présence.
Refettorio Geneva, Rue de Lyon 120, 1203 Geneve.
MATER Fondazione
materfondazione.com
Photo © Annik Wetter