Conférence "Femme et sport : tenir compte de sa physiologie"

Conférence "Femme et sport : tenir compte de sa physiologie"

Actions et tableau de desciption

Gratuit

Date et heure

Lieu

Centre Médical & Thérapeutique La Lignière

La Lignière 5

1196 Gland

Switzerland

Afficher la carte

Au-delà des clichés, prenez conscience des spécificités physiologiques de la femme afin d’optimiser votre pratique sportive.

À propos de cet évènement

Le Centre Médical & Thérapeutique La Lignière et la commune de Gland organisent une conférence à destination des femmes et de leurs particularités dans le sport le dimanche 11 septembre 2022. Conférence donnée par le Dr Samy Benchouk, médecin du sport à La Lignière.

Participation gratuite. Inscription obligatoire.

Ouverture des portes 10h30.

Originaire de Genève, le Dr. Benchouk a fait ses études à la Faculté de Médecine ou il a obtenu son diplôme en 2008.

Dernièrement en activité comme Chef de Clinique consultant en Rééducation à la Clinique Bernoise de Montana dans les services d’Orthopédie et de Neurologie, il a également exercé, à ses débuts en tant que médecin assistant durant cinq ans en Chirurgie, Médecine interne et aux urgences dans les cantons de Berne et Valais.

Il a perfectionné sa formation orthopédique à l’Hôpital de la Tour à Genève auprès de chirurgiens orthopédistes notamment spécialisé en chirurgie de l’épaule et des médecins du sport. Il se passionne du reste pour la Médecine du Sport, et a participé à de multiples travaux de recherche dans le domaine.

C’est ce qui l’a conduit également à collaborer avec la Clinique Romande de Réadaptation Swiss Olympic Medical Center où il s’est perfectionné pendant six ans en rééducation des patients traumatisés aigus, paraplégiques, neuro-rééducation et douloureux chroniques tout en continuant de prendre en charge des sportifs. Cette expérience s’est enrichie d’une étroite collaboration auprès de podologues et de prothésistes. Il y a obtenu son titre post gradué en 2018 et exercé comme chef de Clinique. Il a eu l’occasion de pratiquer de nombreuses expertises sur mandat de l’AI et de la SUVA.

En 2020 il a obtenu son Diplôme de formation approfondie interdisciplinaire en médecine du sport et a couvert de nombreuses manifestations sportives. C’est du reste ce domaine qu’il entend pouvoir développer auprès des sportifs (tant amateurs que de haut niveau) de notre région.

Partager avec les amis

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé