Extravadanza! 2022 - Le show
Date et heure
Ce show dansé haut en couleur mettra à l'honneur les danses de la Route de la Soie, du Brésil, du Caucase et d’Égypte.
À propos de cet évènement
L'association Akhtar se réjouit de retrouver le public genevois pour la 3e édition de son festival Extravadanza!
L'événement sera structuré autour de stages et de démonstrations de danse. Cette année mettra à l'honneur les danses du Caucase, de la Route de la Soie, du Brésil et d’Égypte.
Les places étant limitées la réservation est obligatoire. Comme à son habitude, Akhtar proposera l'entrée à son spectacle sur le principe de la participation libre. Un chapeau sera placé à la sortie.
La participation recommandée est de 10 à 20 CHF afin de couvrir les frais logistiques et techniques liés à l'organisation. Vous avez également la possibilité de faire une contribution avec votre réservation via cette billetterie en ligne.
Le théâtre est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Cette année, Akhtar est honorée d'accueillir les artistes suivantes:
- Amina Laforce - Danses Ouïghoures
- Farida Kurbanova - Danses Ouzbèkes
- Luanda Mori, Alicia Diges, Hermione Kiley et Margot Bouchet - Afro-contemporain brésilien
- Mariya Khan-Khoyskaya - Danses Azéri et Géorgiennes
- Regiane Steffen - Caboclinho (Brésil)
- Troupe Danse avec Lyudmyla - Danse tzigane (Russie/Ukraine)
Akhtar est une association à but non-lucratif genevoise fondée en novembre 2018. Son nom vient du persan et signifie à la fois « étoile » et « bonne chance ». Elle a été fondée par des artistes rassemblées par un amour commun pour la danse, dans l'objectif de briser les codes et les préjugés autour des formes d'expression scénique méconnues du grand public. Ses buts sont : la dynamisation et la démocratisation du panorama culturel romand par l’organisation d’ateliers et d’événements ; le développement des arts scéniques, visuels et plastiques ; la création de liens entre artistes et la promotion de synergies et échanges artistiques.
Inscrivant leur pratique de la danse dans une démarche de solidarité et de partage, les fondatrices d’Akhtar animent depuis plusieurs années des ateliers et donnent des représentations à titre bénévole auprès d'institutions souhaitant offrir un instant de découverte et d’évasion à leurs bénéficiaires. C’est donc tout naturellement qu’elles ont choisi de joindre leurs forces et de fonder une association leur permettant de coordonner leurs efforts et d’accroître la portée de leurs actions.
L’association Akhtar structure ses activités autour de trois piliers:
- L’organisation d’ateliers et d’événements pour le grand public genevois
- Le soutien aux artistes
- Les activités pour personnes avec des besoins spécifiques ou issues d’un environnement socio-culturel où ce type d'activités est difficiles d’accès. Ces activités sont organisées en collaboration avec diverses institutions.
Vous trouverez plus d'informations au sujet de l'association Akhtar sur la page Facebook https://www.facebook.com/associationakhtar