65 €

Dates multiples

Formation en ligne à l'écriture inclusive

Actions et tableau de desciption

65 €

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Événement en ligne

Description de l'événement
Atelier d'initiation à l'écriture inclusive (sans prérequis) pour obtenir les bases pratiques de son usage au quotidien.

À propos de cet évènement

L'écriture inclusive : est-ce vraiment si complexe?

Au coeur de nombreux débats publics, l'écriture inclusive est aujourd'hui largement adoptée par un nombre grandissant d'administrations, d'entreprises et d'associations. Néanmoins, alors que son usage progresse, de nombreuses personnes ne savent pas par où commencer ni quelles sont les règles de base pour l'utiliser.

Comment obtenir facilement les bases de l'écriture inclusive?

Grâce à nos ateliers de formation! D’une durée de deux heures, ils ont pour objectif d'offrir une initiation pratique aux principes de l'écriture inclusive. Axés sur des exemples tirés du quotidien, les ateliers permettent d'obtenir les bases de l'écriture inclusive et les moyens de les utiliser dans vos communications quotidiennes, tant professionnelles que privées. Nos formateurs·trices vous guideront dans votre apprentissage à travers des exercices concrets permettant d'adopter cette écriture de manière rapide et efficace.

À l'issue de l'atelier, nous vous remettrons un petit manuel qui vous aidera au quotidien ainsi qu’une certification pour valoriser vos acquis.

Qui sommes-nous?

Depuis 2019, écriture-inclusive.ch forme de nombreuses collectivités publiques et privées à l'écriture inclusive. Notre expérience nous a permis de développer une approche pragmatique qui se situe loin des débats académiques et qui est celle d’une écriture inclusive démocratique et accessible. Découvrez la brochure de nos services!

Nos spécialistes pour cet atelier en ligne

Dre. Aurélie Reusser-Elzingre

Aurélie est Docteure en linguistique, chargée de cours à l’Université de Neuchâtel, spécialiste de la langue française et des dialectes romands. Elle a d’abord réalisé un master en langue, littérature française et histoire avec option études genres, avant de soutenir sa thèse sur l’édition et la transmission de récits folkloriques inédits en patois jurassien.

Zélie Schneider

Passionnée de longue date par les questions de genre et par l’écriture inclusive, Zélie possède un bachelor en anthropologie sociale et termine actuellement sa formation en études sur la famille, l’enfance et la jeunesse.

Comment participer?

Nos formations sont données à travers le logiciel Zoom. Après inscription, nous vous transmettrons le lien pour accéder à l'atelier.

Si vous ne possédez pas un compte PayPal ou que vous préférez utiliser un autre moyen de paiement, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : info@ecriture-inclusive.ch

Les dates des formations ne vous conviennent pas?

Contactez-nous pour définir une autre date!


		Image pour Formation en ligne à l'écriture inclusive
Partager avec les amis

Adresse

Événement en ligne

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé