Panneau des Actions
Balade sensible Primart a.k.a PAMX 1 et 2/2
Balades sensibles de l'exposition "Primart a.k.a PAMX - Échapées urbaines" @DESSTRES DATE 1 – 9.10.2020 @18H00 DATE 2 – 17.10.2020 @17H15
Où et quand
Date et heure
Lieu
Le Commun 34 Rue des Bains 1205 Genève Switzerland
Carte et itinéraires
Comment s'y rendre
À propos de cet évènement
Balades sensible de l’exposition "Primart a.k.a PAMX — Échapées urbaines".
Départ du COMMUN (Rue des Bains, 34 - 1205 Genève). Merci d'être présent 15 minutes avant le départ (17h45).
Programme :
1h15 de balade sensible dans le quartier de la Jonction avec l’association DESSTRES
Présentation du tour :
L’association Desstres présentera par le biais d’une ballade à pied différentes réalisations Graffiti situées dans le quartier de la Jonction. Des tags, aux collages, aux pochoirs puis en passant par de grandes fresques réalisées par plusieurs artistes dont certains internationaux, nous vous présenterons différents aspects du Street Art et plus spécifiquement du Graffiti. Nous oscillerons entre des réalisations illégales et légales pour le plus grand plaisir de toutes et tous et nous commenterons la ballade en parlant des différents acteurs ayant réalisé ces œuvres urbaines ainsi que des techniques utilisées. Pour cette ballade culturelle et artistique, il faudra compter environ 1h15 de marche en tenant compte des arrêts que nous allons effectuer pour que le public puisse prendre le temps d’admirer les différentes réalisations et prendre des photos pour celles et ceux qui le désirent.
Plus d’information : http://pamx.ch
Desstres Association:
Desstres est une association à but non lucratif, créée en juin 2008, qui a pour objectif de promouvoir et faire découvrir la culture urbaine au travers d’événements artistiques, culturels et sportifs.
Desstres association construit des projets concrets en partenariat avec diverses institutions et des privés. Elle a pour mission de sensibiliser la population qui connaît peu ou mal ce mouvement, en offrant une manière différente d’aborder les espaces publics, que chacun côtoie, et cela en respectant l’environnement et la législation.
Dans cette optique, Desstres crée des espaces d’expressions libres où chacun peut donner un sens à cette culture, et aborder cet univers artistique par des valeurs communes telles que le respect et le partage.