Le futur commence aujourd'hui... si ce n'est hier

Panneau des Actions

Le futur commence aujourd'hui... si ce n'est hier

Conférence CJD avec André-Yves Portnoff, conseiller scientifique à Futuribles International et professeur associé à HEG Fribourg.

Où et quand

Date et heure

Lieu

Impact Hub Lausanne Avenue de France 42 1004 Lausanne Switzerland

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

À propos de cet évènement

Nous pouvons subir les événements. Ou nous pouvons assumer nos responsabilités parce que nous comprenons que l’avenir dépend de facteurs inévitables, de hasards mais aussi de nos décisions, actions ou démissions.

C’est la vision de la prospective qui s’oppose à tous les fatalismes. À chaque instant, l’actualité nous le démontre. Elle nous propose une leçon de management et d’organisation, cruelle mais précieuse. Elle nous désigne les erreurs à ne pas répéter, tant dans nos vies privées que citoyennes et professionnelles.

C’est à partir de cette réflexion qu’André-Yves Portnoff interviendra lors de cette conférence organisée par le CJD Suisse et réservée aux dirigeant·es d’entreprise (…qui s’interroge et cherche à faire bouger les choses).

André-Yves Portnoff est un spécialiste en prospective, directeur de l’Observatoire de la révolution intelligente à Futuribles, professeur à HEG Fribourg et Genève.

Apéritif dinatoire à l'issue de la conférence.