TEST YOUR AFROBUCK

Panneau des Actions

TEST YOUR AFROBUCK

Workshops, spectacles et 2 Battles (Afro & Krump) vous attendent ! L'événement est sponsorisé par la ville de Bulle et Métro Boutique.

Où et quand

Date et heure

Lieu

Halle Parquet 2 Bulle 11 Chemin de Bouleyres 1630 Bulle Switzerland

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

Politique de remboursements

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

À propos de cet évènement

  • 9 heures
  • Billets électroniques sur mobile

Programme de l'événement :

  • 11h30 - 12h25 Inscription et confirmation pour les Workshops
  • 12h30 Workshop "Afrojiz" donné par Rocket
  • 13h30 Workshop "AfroBuck" donné par Hendrickx & Deep
  • 15h00 Inscription et confirmation pour les Battles
  • 15h30 Début du Battle Afro (le battle sera exclusivement sur des sonorités africaines & ouvert à tous les styles de danse)
  • 18h00 Début du Battle 100% Krump
  • 20h00 fin de l’événement

Différents spectacles auront également lieus durant l'événement !

Juges Afro :

Idilsa - Rocket - Drickx - Deep

Juges Krump :

Rocket - Drickx - Deep

Description :

L'association TEST YOUR KRUMP vous offre une journée remplie de workshops, spectacles et Battles (une catégorie Afro & une catégorie Krump) !

Le "Battle Afro" est ouvert à tous les styles de danses, la particularité de ce battle est qu'il se passera uniquement sur des sonorités africaines. Chaque participant devra donc adapter sa danse à ces différents styles de musique.

Le "Battle Krump" est un tournoi 100% Krump, en commençant par des présélections suivi par des battles intenses qui nous permettra de couronner un grand gagnant !

La danse Afro: "La danse Afro est très riche en histoire puisque les premières danses traditionnelles et tribales existent depuis des millions d’années. Chaque pays et chaque Ethnie d’Afrique à, au départ, sa propre manière d’interpréter la danse. Il en existe énormément. Plus récemment, avec le développement de la musique, on a vu apparaître de nouveaux styles de danse plus commerciale qui ont évolués en corrélation avec l’évolution des styles de musiques africaines." (www.associationdwr.com)

Le Krump: "Le Krump est un style de danse de rue, décrit comme une danse afro-diasporique, né au début des années 2000 dans les quartiers pauvres de Los Angeles. Il s'agit d'une danse de haute intensité qui requiert force, puissance et contrôle. Les danseurs qui ont commencé à pratiquer le KRUMP voyaient dans cette danse un moyen d'échapper à la vie de gang et "d'exprimer des émotions brutes d'une manière puissante mais non violente." (www.testyourkrump.com/what-is-krump)

L'AfroBuck: "AFROBUCK c'est du KRUMP, c'est un style africain de KRUMP, c'est du KRUMP africain. C'est bien plus que de mélanger des danses africaines avec du KRUMP, c'est plus ce que nous sommes en tant qu'Africains dans le KRUMP. Je veux dire qu'à part les mouvements, il y a notre rythme, nos grooves, nos gestes, notre attitude, nos expressions, notre posture et tout ce qui fait de nous des Africains." (Nas Magnificent, www.redbull.com/in-en/charting-the-course-of-afrobuck)

Image de l'événement

Notre premier juge (pour l'Afro Battle) qui nous offrira également un beau spectacle est Idilsa Tavares.

Idilsa Tavares est une danseuse du Cap-Vert ! Son style est un mélange de hip-hop et d'afro. Idilsa est passionnée par la culture hip-hop depuis son plus jeune âge. Quatre fois championne suisse, elle a commencé le hip-hop à l'âge de 17 ans, aujourd'hui elle nous fait découvrir une autre facette de sa personnalité en mettant en avant ses racines africaines ! Depuis quelques années, Idilsa perfectionne ses danses africaines et est également le leader du mouvement afro en Suisse.

En 2017, elle a fondé le mouvement AFRO ROOTS qui est un collectif regroupant des danseurs de différents horizons dont Idilsa est la principale chorégraphe.

Son désir d'évoluer ne cesse de croître, c'est pourquoi Idilsa Tavares garde toujours un esprit ouvert pour apprendre et se dépasser.

En 2019, elle se positionne à l'international en se produisant aux côtés de Madonna lors du Madame X Tour 2019/2020.

Désormais, elle évolue en tant que chorégraphe et directrice artistique pour des artistes et des marques lifestyle. Elle transmet également sa passion pour les danses africaines à travers des ateliers et son tout nouveau concept (Afro/ID Concept) qui allie culture, danse et développement personnel.

Image de l'événement

Nous vous présentons notre deuxième juge, qui jugera le Battle Afro ainsi que le Battle Krump : Drickx aka Queen Grichka !

Drickx, leader de la Drickx Konzi Fam, est une figure emblématique du mouvement krump belge et elle a su se distinguer l'international.

Danseuse et chorégraphe, elle a même sa propre compagnie : Cie Konzi.

Elle a participé à de nombreuses battles et est elle-même organisatrice de divers événements dont Cheza Street.

Drickx donnera également un workshop d'AfroBuck durant la journée du dimanche 19 février 2023 accompagné de Deep.

Image de l'événement

Notre troisième juge est Rocket aka JDot Sniper !

Il jugera le Battle Afro ainsi que le Battle Krump, et il nous donnera également un workshop d'Afrojiz !

Rocket, chorégraphe et danseur, est membre de la Sniper Fam ainsi que du groupe Vipajiz.

Avec ce dernier, il a remporté de nombreuses compétitions internationales en Afro. Ils créèrent même le style "Afrojiz" qui est un largement inspiré du coupé-décalé de Brazzaville.

En 2022, il remporte "le International Illest Battle" dans la catégorie "Afro Buck".

Rocket a également performé aux côtés de grands artistes tel que Dadju au Parc des Princes (FR) ou Fresh la Peufra à la finale de la compétition "Nouvelle Ecole" (Netflix) ainsi qu'au Festival "Les Ardentes" (BE).

Il cherche aujourd’hui a mixer son Krump à ses racines culturelles afin de démontrer les similitudes entre les danses africaines et le Krump.

Image de l'événement

Nous vous présentons enfin notre dernier juge, mais non le moindre : Dexter aka Deep !

Il nous fera l'honneur de juger les deux catégories (Afro & Krump) et il donnera également un workshop d'AfroBuck accompagné de Drickx !

Originaire du Libéria, Dexter s’exile très jeune dans de nombreux pays africains suite aux conflits politiques affectant le continent.

Son vécu, lui permet de développer une gestuelle particulière, s’inspirant du concept d’animalité, de spiritualité et de diverses danses africaines.

Il remporte de nombreuses compétitions et devient rapidement une référence dans la scène Hip Hop au Sénégal.

En 2022, il remporte le "International Illest Battle" à Paris.

Après plusieurs années d'expérience acquise dans son parcours professionnel au Sénégal et en France, il s'installe finalement sur Paris, pour poursuivre sa carrière dans différentes compagnies comme Le théâtre du corps Pietragalla Derouault, Cie Konzi (la compagnie de Drickx) et la compagnie Art-Track.