CHF 20

WEBINAIRE: Les Codes TikTok pour les marques

Actions et tableau de desciption

CHF 20

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Événement en ligne

Description de l'événement
Découvrez ce nouveau réseau social et sa mise en pratique par des marques pour augmenter leur visibilité et attirer une nouvelle audience

À propos de cet évènement

Attention, cet événement est gratuit uniquement pour les membres de l'association Swiss Marketing Léman.

Tarif de 20,- pour les non-membres.

Pour profiter toute l'année des nombreux avantages du club, rejoignez-nous et devenez membre!

Thématique

Non, TikTok, ce n'est pas que pour la danse et le lipdub! Ça, c'était avant. Depuis le début de la crise sanitaire, TikTok gagne en popularité et les marques peuvent facilement y gagner en visibilité et rencontrer une nouvelle audience. Il suffit d'en maîtriser les codes...

Swiss Marketing Léman vous propose de venir écouter le retour d'expérience de Suisse Tourisme, accompagné de 2 de ses créateurs de contenu (influenceurs sur TikTok) ainsi que les points de vue d'experts des co-fondateurs de l'agence Edulcoré.

Une opportunité à ne pas laisser passer.

Public

Cette conférence en ligne est particulièrement destinée :

  • aux responsables marketing & communication,
  • aux community managers
  • aux entrepreneurs / chefs d'entreprise de PME
  • aux indépendants,
  • plus largement à toute personne désireuse d'en savoir sur les nouvelles tendances en matière de réseaux sociaux

Intervenants

Edulcoré

Accompagnement sous forme d'ateliers de coaching dans le digital. Formation pour les PME, indépendants, artisans et institutions, pour une utilisation professionnelle des réseaux sociaux: LinkedIn, Instagram, YouTube, TikTok et Facebook.

Sandro Tronnolone, formateur dans le digital, vous donne la garantie d'être pro sur les réseaux sociaux, en vous rendant autonome et au top. Il est notamment spécialiste de contenu LinkedIn, Google myBusiness et créateur de vidéos et de podcasts sur YouTube, TikTok et Soundcloud.

Benoît Schumacher est passionné par les technologies digitales, la gamification, les digital workplaces, les solutions de marketing en ligne et la gestion de la relation client/collaborateur. Il conseille et forme les entreprises et particuliers sur l’utilisation du digital dans leur quotidien.

Suisse Tourisme

Marie Jaquet, diplômée d’un Master de Journalisme et Communication à l’Université de Genève, se passionne très vite pour la communication et le marketing digital, notamment dans le domaine du tourisme. Community Manager au sein de l’équipe Social Media de Suisse Tourisme depuis juin 2020, elle est responsable du Community Management pour toutes les plateformes sociales sur lesquelles Suisse Tourisme est présent pour le marché suisse (français, allemand, italien et anglais) et supervise le Community Management pour les marchés étrangers.

Marie sait donc comment s’adresser aux diverses communautés en ligne et ainsi leur proposer des contenus correspondants à leurs attentes et besoins. Elle s’occupe également de la planification et de la création de contenu pour des plateformes telles que Facebook, Twitter, Instagram et TikTok. Faisant partie d’une équipe à majorité suisse-allemande, elle met toujours un point d’honneur à apporter une touche suisse-romande aux campagnes et contenus.

Ophélie Stoeckli est créatrice de contenu pour Suisse Tourisme depuis mai 2020 et étudiante en Master de Management à HEC Lausanne, Ophélie a commencé à poster sur la plateforme Tiktok en 2019 pour partager des instants de sa vie.

Collaborer avec Suisse Tourisme lui permet de pouvoir montrer sa propre vision de la Suisse au reste du monde. De plus, elle a très vite remarqué le potentiel marketing de cette nouvelle plateforme et apprécie participer à la découverte de la puissance commerciale de celle-ci.

Georges Fournier est créateur de contenu pour Suisse Tourisme et Tataki. Passionné des réseaux sociaux depuis des années, il s'est lancé activement sur Instagram en 2017 et sur TikTok en 2019. C'est sur ces deux plateformes qu'il poste régulièrement des mises en scène humoristiques. En 2020, il intègre Suisse Tourisme. Grâce à cette collaboration, il montre au monde que la Suisse regorge de beaux paysages et prend plaisir à démonter certains clichés.


		Image pour WEBINAIRE: Les Codes TikTok pour les marques

		Image pour WEBINAIRE: Les Codes TikTok pour les marques
Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Événement en ligne

{ _('Organizer Image')}

Organisateur Swiss Marketing Léman

Organisateur de WEBINAIRE: Les Codes TikTok pour les marques

Swiss Marketing Léman est un club régional à but non lucratif fondé en 2020 s'adressant aux professionnels du marketing et de la vente des cantons de Genève et de Vaud.

L'association propose un événement thématique tous les mois, ainsi que divers ateliers de formation — en ligne ou en présentiel quand le contexte le permet!

L'objectif est le partage d'informations sur les nouvelles tendances du marketing, et l'échange entre pairs sur les bonnes pratiques du secteur.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé