Eventbrite

Pages d'aide

Organiser un événement

Commencer à utiliser le Traitement des paiements Eventbrite

Si vous organisez un événement payant, le Traitement des paiements Eventbrite est la méthode standard pour accepter les paiements en ligne. Vous pouvez modifier votre processeur de paiement tant que vous n'avez pas encore vendu votre premier billet, et vous pouvez choisir qui paie les frais (vous ou vos participants) à tout moment.

En este artículo

  • — Tarifs
  • — Paiements
  • — Remboursements
  • — Options alternatives

— Tarifs

Pour les événements collectés en francs suisses (Fr), les frais de traitement du paiement PayPal peuvent varier et ne peuvent pas être transmis aux participants. Cela s'ajoute aux frais de service Eventbrite par ticket vendu. Cela dépend de votre forfait, du prix du ticket, de la devise collectée et du processeur de paiement (à votre convenance). Vous pouvez consulter les tarifs des paquets Essentials, Professional, et Premium ici.

CONSEIL: En savoir plus sur les options de votre paquet.

— Paiements

Les délais de paiement et les statuts de paiement sont déterminés par PayPal, car le paiement est traité sur leur système (en dehors d'Eventbrite). Contactez PayPal pour plus d'informations.

REMARQUE: Étant donné que le paiement est traité en dehors d'Eventbrite, nous vous facturerons pour récupérer les frais de service Eventbrite que vous avez collectés via PayPal en notre nom.

— Remboursements

Avant de publier votre événement sur Eventbrite, définissez une politique de remboursement (1 jour, 7 jours, 30 jours, ou aucun remboursement). Si un participant demande un remboursement, répondez sous 1 semaine pour assurer une expérience positive au participant mais aussi pour éviter les contestations de paiement. Que vous ayez défini une politique de remboursement ou pas pour l'événement, vous pouvez traiter les remboursements jusqu'à 3 jours après la fin de votre événement. Les remboursements en intégralité ne sont soumis à aucuns frais. Découvrez comment rembourser des commandes.

REMARQUE: Il n'est pas possible d'ajouter ou de modifier une politique de remboursement une fois votre événement en ligne et les remboursements en dehors de votre politique peuvent toujours être exigés dans certains cas.

— Options alternatives

En plus des méthodes de paiement en ligne, vous pouvez proposer aux participants de sélectionner une méthode hors ligne lors de l'inscription. Il vous suffit de leur expliquer comment vous payer étant donné que cela ne s'effectuera pas en ligne et que ce ne sera pas inclus dans votre paiement.

Vous avez encore des questions ?