Eventbrite

Pages d'aide

Organiser un événement

Comment effectuer des remboursements avec PayPal

Vous pouvez effectuer le remboursement intégral d'une commande en utilisant « Rembourser cette commande » dans le menu déroulant « Actions » (lorsque vous visualisez le Rapport sur les commandes). Si vous utilisez PayPal comme votre mode de paiement, vous devrez cliquer sur « Commencer le remboursement » pour terminer le remboursement à partir de votre compte PayPal.

En este artículo

  • 1. Aller dans Gérer mes événements.
  • 2. Aller dans le panneau de gestion de l'événement. 
  • 3. Aller dans Commandes (sous Gérer les participants).
  • 4. Rechercher la commande.
  • 5. Sélectionner Rembourser cette commande (à partir du menu déroulant « Actions »).
  • 6. Cliquer sur Commencer le remboursement.
  • 7. Facultatif : marquer manuellement une commande comme étant remboursée.

1. Aller dans Gérer mes événements.

Connectez-vous à votre compte Eventbrite et sélectionnez Gérer mes événements depuis le menu de votre compte.

2. Aller dans le panneau de gestion de l'événement. 

Cliquez sur votre événement pour aller sur le panneau de gestion de votre événement.

3. Aller dans Commandes (sous Gérer les participants).

4. Rechercher la commande.

Trouvez la commande que vous souhaitez rembourser.

5. Sélectionner Rembourser cette commande (à partir du menu déroulant « Actions »).

6. Cliquer sur Commencer le remboursement.

Vous serez redirigé vers PayPal pour terminer le remboursement.

Si vous effectuez un remboursement intégral, la commande sera automatiquement mise à jour dans Eventbrite. Si vous effectuez un remboursement partiel, vous devrez marquer manuellement la commande comme étant remboursée.

REMARQUE : si vous rencontrez des difficultés après avoir été redirigé vers PayPal, contactez PayPal pour obtenir de l'aide.

7. Facultatif : marquer manuellement une commande comme étant remboursée.

Dans certains cas, vous devrez marquer manuellement une commande comme étant remboursée. Par exemple, vous devrez marquer manuellement une commande comme étant remboursée dans les situations suivantes :

  • Vous souhaitez effectuer un remboursement partiel et non pas intégral.

  • Vous avez dépassé la limite PayPal des 180 remboursements, vous avez donc effectué un remboursement par le biais d'une transaction séparée.

Pour marquer manuellement une commande comme étant remboursée :

  1. Allez dans Commandes (sous « Gérer les participants ») et repérez la commande.

  2. Sélectionnez « Actions » à côté de la commande. 

  3. Choisissez « Rembourser cette commande ».

  4. Cliquez sur le lien « Actualiser manuellement ».

  5. Définissez le motif du remboursement, la quantité et le montant du remboursement.

  6. Cliquez sur « Continuer », puis sur « Rembourser ».

Cela permet d'actualiser uniquement vos dossiers sur Eventbrite. Assurez-vous d'envoyer manuellement les fonds au participant par le biais de PayPal.

Vous avez encore des questions ?