Eventbrite

Pages d'aide

Organiser un événement

Afficher votre rapport de trafic et de conversion

Votre rapport de trafic et de conversion affiche d'où proviennent les inscriptions des participants à votre événement. Pour consulter ce rapport, allez dans le panneau de gestion de votre événement et sélectionnez Rapports. Puis sélectionnez Rapports de l'événement et choisissez Trafic et conversion. Le rapport de trafic et de conversion n'est actuellement disponible que pour un petit nombre d'utilisateurs.

En este artículo

  • 1. Aller dans le panneau de gestion de l'événement.
  • 2. Sélectionner « Rapports ».
  • 3. Sélectionner « Rapports de l'événement ».
  • 4. Choisir « Trafic et conversion ».
  • 5. Sélectionner les événements et ajouter des filtres.
  • 6. Choisir le type de données à afficher.
  • 7. Sélectionner le circuit de trafic pour obtenir plus d'informations.

REMARQUE : l'accès au rapport Trafic et conversion requiert l'autorisation de voir les « Rapports de base ». Si vous n'êtes pas le propriétaire du compte, contactez-le pour vérifier que vous avez l'autorisation.

1. Aller dans le panneau de gestion de l'événement.

Connectez-vous à votre compte Eventbrite et allez dans Gérer mes événements depuis le menu de votre compte. Ensuite, sélectionnez votre événement.

2. Sélectionner « Rapports ».

3. Sélectionner « Rapports de l'événement ».

4. Choisir « Trafic et conversion ».

5. Sélectionner les événements et ajouter des filtres.

Saisissez le nom d'événement pour lequel vous souhaitez afficher les données. Affichez les données de plusieurs événements en saisissant et en sélectionnant plusieurs événements dans la barre de recherche. Puis, sélectionnez à partir des filtres suivants :

  • Statut de l'événement - Si l'événement est publié ou terminé.

  • Date/ Heure de l'événement - Affiche les événements qui commencent ou sont programmés pour commencer dans l'intervalle de dates sélectionné.

  • Nom du lieu - Le lieu de l'événement.

  • Lien de suivi - Liens que vous avez créés pour suivre les ventes et les visites.

  • Mobile par rapport au Web - Quel trafic provient de l'application Eventbrite et quel trafic provient d'un navigateur Web.

6. Choisir le type de données à afficher.

Sélectionnez la catégorie de données que vous souhaitez afficher dans le graphique : 

  • Visites sur la page - Le nombre de visites sur la page de votre événement.

  • Commandes vendues - Total des commandes passées pour votre événement. Les commandes peuvent inclure plusieurs billets.

  • Billets vendus - Nombre total de billets vendus.

 Ce graphique affichera les données des 30 derniers jours. 

7. Sélectionner le circuit de trafic pour obtenir plus d'informations.

Cliquer sur un circuit de trafic vous donne plus de détails sur la manière dont les gens trouvent votre événement. Vous pouvez masquer n'importe quel canal du graphique en sélectionnant l'icône représentée par un œil à côté du canal.

CANAL DE TRAFIC

DESCRIPTION DU CANAL

Outils publicitaires

Pubs et publications que vous avez créées avec Eventbrite

Pubs Facebook et Instagram

Activité provenant de pubs sociales payantes boostées pour des canaux publicitaires appartenant à Meta

Google Ads

Activité provenant de pubs sociales payantes boostées pour des canaux publicitaires Google

Billets vendus sur Facebook

Activité provenant d'une page de l'événement Facebook avec paiement disponible sur Facebook

Liens cliqués sur Facebook

Activité provenant d'une page de l'événement Facebook avec un lien vers la page Eventbrite de votre événement

Liens cliqués sur LinkedIn

Activité provenant d'une publication partagée sur LinkedIn

E-mails

Les e-mails que vous avez envoyés

Les campagnes par e-mail Eventbrite

Activité provenant des e-mails envoyés à l'aide de l'outil Campagnes par e-mail d'Eventbrite

Mailchimp

Activité provenant des e-mails envoyés à l'aide de l'intégration avec Mailchimp d'Eventbrite

Emma

Activité provenant des e-mails envoyés à l'aide de l'intégration avec Emma d'Eventbrite

Constant Contact

Activité provenant des e-mails envoyés à l'aide de l'intégration avec Constant Contact d'Eventbrite

Trafic direct

Le marketing que vous avez créé en dehors d'Eventbrite

Page d'événement/ Paiement intégré

Activité vers votre page d'événement à partir de votre URL d'événement unique, d'un site Web sur lequel vous avez placé un widget de paiement intégré ou de tout autre site Web qui a envoyé du trafic vers votre page d'événement

Collections

Activité provenant de vos collections d'événements

Profil d'organisateur

Activité provenant de votre profil d'organisateur Eventbrite

Site Web Eventbrite

Site Web et application mobile Eventbrite (portant également le nom de Place de marché Eventbrite)

Rechercher

Activité provenant de la page de votre événement dans le répertoire public de recherche Eventbrite

Page d'accueil

Activité provenant de la page d'accueil d'Eventbrite

Recommandations

Activité provenant des recommandations « Événements associés » ou « Autres événements susceptibles de vous intéresser » sur le site Eventbrite

Mentions J'aime et Sauvegardes

Activités provenant des personnes qui ont aimé ou sauvegardé l'événement

Partage des personnes ayant visité la page de l'événement

Activité provenant du partage de l'événement sur un réseau social à l'aide des outils « Partager »  sur la page de l'événement (Facebook, Facebook Messenger, LinkedIn, Twitter, Gmail)

Newsletters Eventbrite

Activité provenant d'une newsletter Eventbrite

Notification d'abonné

Activité provenant des abonnés notifiés à propos de la publication d'un nouvel événement

Notification Me Rappeler

Activité provenant des utilisateurs qui ont demandé à se voir rappeler un événement à venir

E-mail abandonné

Activité provenant d'un e-mail Eventbrite envoyé aux utilisateurs qui ont commencé une inscription mais ne l'ont pas terminée

Confirmation de commande

Activité provenant d'un e-mail de confirmation de commande d'un événement

Partenaires Eventbrite

Activité provenant de partenaires de distribution comme Spotify, BandsInTown, Youtube et Songkick

Applications Eventbrite iOS et Android

Activité provenant des applications Eventbrite iOS et Android

Vous avez encore des questions ?