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Organiser un événement

Effectuer un remboursement partiel ou intégral

En tant qu'organisateur, vous pouvez émettre des remboursements à tout moment. Tout d'abord, localisez la commande dans votre Rapport sur les commandes. Cliquez ensuite sur le menu déroulant Actions et sélectionnez Rembourser cette commande.

En este artículo

  • Avant de commencer.
  • Rembourser une commande.
  • Remboursements refusés.
  • Paiement.
  • Remboursement des frais de billetterie
  • Informations sur les remboursements en intégralité.
  • Affichage des commandes remboursées.

Avant de commencer.

Rembourser une commande.

Pour émettre un remboursement intégral ou partiel :

  1. Allez dans Gérer mes événements.

  2. Sélectionnez l'événement approprié.

  3. Allez dans Commandes (sousGérer les participants).

  4. Trouvez la commande que vous souhaitez rembourser.

  5. Sélectionnez Actions, puis, Rembourser cette commande.

  6. Renseignez les détails du remboursement, y compris le motif du remboursement, les billets ainsi que le montant à rembourser. SélectionnezContinuer.

  7. (Facultatif) Ajouter une remarque pour l'acheteur du billet.

  8. Sélectionnez Émettre un remboursement. L'acheteur recevra son remboursement sous 5 à 7 jours ouvrés.

Si vous remboursez intégralement un billet, il n'est plus valide et est ajouté à la quantité de billet disponible. Un billet partiellement remboursé est toujours valide.

REMARQUE : si la commande a été payée avec un mode de paiement hors ligne, le remboursement de la commande invalidera les billets mais ne renverra pas de fonds à l'acheteur.

Remboursements refusés.

Bien que vous devriez toujours essayer d'obtenir un remboursement dans Eventbrite en premier, le remboursement peut parfois être refusé par la banque de l'acheteur. Dans ce cas, contactez directement l'acheteur pour trouver une solution.

Pour éviter les contestations de paiements, suivez les recommandations suivantes :

  • Si l'acheteur accepte une autre solution (comme un billet pour un autre événement), confirmez cette solution par écrit, puis refusez la demande de remboursement.

  • Si vous émettez un remboursement en dehors d'Eventbrite, conservez un reçu de la transaction et n'utilisez pas des espèces.

  • Si vous émettez un remboursement complet (y compris les frais de billetterie) et que le motif de remboursement est « COVID-19 », « Commande en double » ou « Événement annulé ou reporté », contactez-nous avec le reçu pour recevoir un crédit pour les frais de billetterie.

CONSEIL : même si vous soupçonnez qu'un remboursement pourrait être refusé en raison d'un compte fermé ou d'une carte, essayez toujours d'abord le remboursement dans Eventbrite. La banque ou la société de cartes peut accepter le remboursement et le transférer sur un compte ouvert ou remettre un chèque au titulaire de la carte.

Paiement.

Si les fonds provenant de la vente de billets de votre événement sont suffisants pour couvrir le montant du remboursement, Eventbrite les utilisera pour payer le remboursement.

S'il n'y a pas suffisamment de fonds pour couvrir le remboursement car vous avez déjà reçu un paiement, deux options s'offrent à vous :

  1. Ajouter des fonds à votre événement avant d'émettre un remboursement. Cette option est préférable si vous devez effectuer plusieurs remboursements ou des remboursements partiels. La charge apparaîtra sur votre relevé sous la dénomination « EB *Payin for event ».

  2. Initiez le remboursement et Eventbrite demandera le paiement. Cette option est la mieux adaptée pour les remboursements individuels, et vous devez rembourser de cette façon la commande dans son intégralité. La charge apparaîtra sur votre relevé sous la dénomination « EB *Refund to buyer ».

Si vous avez utilisé une carte de débit ou de crédit pour payer le remboursement, une charge s'appliquera au montant du remboursement, moins les frais de billetterie.

Remboursement des frais de billetterie

Par défaut, les frais de billetterie associés aux commandes ne sont pas remboursés. Cela signifie que le participant recevra un remboursement pour le montant qu'il a payé moins les frais de billetterie.

Il existe quelques exceptions :

  • Si le remboursement est effectué avant le règlement de la charge (habituellement sous 24 heures), la charge initiale sera entièrement annulée.

  • Si le motif du remboursement est « COVID-19 », « Commande dupliquée » ou « Événement annulé ou reporté », les frais de billetterie seront également remboursés.

Lorsque vous émettez un remboursement, vous pouvez choisir de rembourser les frais de billetterie à partir de votre paiement. Cela signifie que le participant recevra un remboursement intégral.

Informations sur les remboursements en intégralité.

Lorsque vous ne remboursez qu'une partie d'un billet, les frais de billetterie sont recalculés en fonction du montant que vous avez remboursé. Les billets intégralement remboursés ont leurs frais de billetterie remboursés ou non remboursés en fonction du motif pour lequel vous avez émis un remboursement.

Si un acheteur de billets demande un remboursement par le biais d'Eventbrite et que vous souhaitez l'accepter, vous devrez émettre uLorsque vous ne remboursez qu'une partie d'un billet, les frais de billetterie sont recalculés en fonction du montant que vous avez remboursé. Les billets intégralement remboursés ont leurs frais de billetterie remboursés ou non remboursés en fonction du motif pour lequel vous avez émis un remboursemen remboursement intégral. Si vous devez émettre un remboursement partiel à la place, refusez d'abord la demande de remboursement. Ensuite, vous pouvez émettre un remboursement partiel séparément. Assurez-vous de communiquer au participant le motif pour lequel vous émettez un remboursement partiel pour éviter les contestations de paiement.

Affichage des commandes remboursées.

Pour afficher les commandes remboursées dans leur intégralité :

  1. Allez dans Gérer mes événements et sélectionnez votre événement.

  2. Allez dans Gérer les participants, puis, Commandes.

  3. Sélectionnez Type de commande pour filtrer par « Commandes remboursées et annulées ».

Pour afficher les commandes partiellement remboursées (et les autres commandes actuellement valides), filtrez par « Toutes les commandes terminées ».

Vous avez encore des questions ?