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Ressources à propos du COVID-19 (Coronavirus) pour les créateurs d'événements

Des informations, des articles et des suggestions pour gérer votre événement durant cette période sans précédent.




Ressources et FAQ

Avec des créateurs d'événements du monde entier, nous assistons à l'évolution de la pandémie du COVID-19. Nous reconnaissons à quel point cette situation particulière est stressante et partageons vos préoccupations.

Nous sommes avec vous tous et avec la communauté de l'événementiel dans son ensemble à une époque où notre secteur est profondément touché.

En tant que votre partenaire d'événements live, nous avons conçu ces ressources pour vous aider dans vos prises de décision, que vous ayez un événement à venir ou que vous essayiez d'organiser votre programme pour le reste de l'année. Nous sommes conscients du besoin accru de flexibilité en ces temps d'incertitude et si la meilleure décision pour votre événement est de le transférer en ligne ou même de le reporter, nous sommes là pour vous aider.

Cette page est une plateforme de ressources regroupant des informations et les meilleures pratiques concernant le COVID-19 (Coronavirus) pour les créateurs d'événements. Si vous êtes amateur d'événements, veuillez consulter notre page de ressources concernant le COVID-19 (Coronavirus) pour les participants aux événements.







FAQ Coronavirus

Comment puis-je annuler ou reporter mon événement ?

    Si vous devez annuler ou reporter un événement, il est important de communiquer avec vos participants et d'effectuer des remboursements. Une fois ces premières étapes achevées, veuillez sélectionner le lien « Annuler » sur le tableau de bord de l'événement afin de supprimer votre événement du système.

    N'hésitez pas à consulter les articles de votre centre d'assistance pour obtenir des instructions pas à pas pour annuler ou reporter votre événement.

Y a-t-il des frais de service remboursés pour les événements annulés ?

    Si un événement est annulé, le remboursement que vous adressez à l'acheteur de votre billet inclura la totalité de l'achat — le prix du billet ainsi que tous les frais.
    Si un événement est reporté, vous n'avez pas besoin de procéder à un remboursement si vous choisissez de ne pas le faire.

    Veuillez consulter notre politique concernant les frais en cas d'annulation ou de report décrite dans cet article du centre d'assistance.

Comment puis-je faire passer mon événement de live à virtuel ?

    Une alternative à l'annulation de votre événement est de le diffuser en direct plutôt que de l'accueillir en personne. Pour ce faire, vous devez modifier la localisation de votre événement et la faire passer d'une adresse physique à « en ligne ». Voici comment procéder :

    1. Cliquez sur votre événement sous « Gérer les événements » dans votre compte.
    2. Allez dans « Informations de base » sur le tableau de bord de votre événement.
    3. Sélectionnez l'icône crayon à côté de la localisation de votre événement.
    4. Cliquez sur le menu déroulant « Lieu » et sélectionnez « Événement en ligne». Suivez les étapes de création de la page d'un événement en direct.
    La transformation d'un événement live en événement virtuel requiert quelques étapes supplémentaires.
    • Assurez-vous de communiquer les modifications à vos participants.
    • Lorsque vous modifiez la localisation de live à en ligne, Eventbrite n'enverra pas automatiquement le lien du direct à vos participants. Vous pouvez inclure le lien dans l'e-mail que vous enverrez à vos participants ou bien l'envoyer plus tard.

Où puis-je en apprendre davantage à propos du Coronavirus (COVID-19) ?